Decide the effect you want to produce in your reader.
Robert Collier
Faites appel à un rédacteur web et print professionnel
La rédaction web et print ne s’improvise pas! Elle exige à la fois créativité, polyvalence et sens tactique.
Avant de se lancer dans la conception d’un texte, Ceci-cela communication détermine:
- le contexte
- votre objectif
- votre message
- la stratégie à adopter
Types de textes
- Web, sites Internet:
créer du contenu optimisé à la fois pour les moteurs de recherche et pour les internautes - Posts sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…):
accrocher, amuser, fédérer les internautes, animer une communauté - Communiqués de presse:
concevoir des communiqués qui répondent à la règle des 5 W et des 2 H,
afin de retenir l’attention des journalistes - Articles de presse:
rédiger des articles percutants sur des sujets d’actualité qui intéressent les lecteurs - Publireportages:
mettre en valeur un produit, une marque, une PME sans tomber dans le marketing pur et dur - Brochures, dépliants:
valoriser votre message, montrer le beau de votre activité - Interviews:
donner la parole à des personnalités qui ont quelque chose à dire
Supports, formats
- Format papier
- Web, sites Internet
- Radio, audio
- Vidéo (voix off, sous-titres)
Demandez ici un conseil sans engagement ou un devis gratuit.