Communication d’entreprise
pour PME romandes
La communication d’entreprise (ou communication institutionnelle) est l’ensemble des actions d’une organisation pour communiquer avec ses publics.
Quel est votre objectif? Quels sont vos publics? Quel est votre contexte?
Nous vous aidons à développer votre image, à promouvoir vos produits et services et à orienter favorablement l’opinion de votre public à votre égard.
Pour cela, nous mettons en valeur les activités de votre entreprise, suscitons la confiance de votre public-cible et maîtrisons les crises.
Notre objectif : crédibiliser votre entreprise aux yeux du public.
Nous vous accompagnons à 360° sur toutes vos prises de parole. Pour que vos partenaires comprennent votre message, pour crédibiliser votre action, pour garantir la cohérence, pour susciter la confiance.
Françoise Sauser, fondatrice de Ceci-Cela Communication
Communication institutionnelle
Exprimez-vous!
Communication interne
52% des employés
Selon une étude française, 52% des employés ne sont pas satisfaits de la communication interne pratiquée par leur direction. 59% la jugent pourtant utile.
Et vous, comment communiquez-vous avec vos cadres, votre direction, votre conseil d'administration, vos collaboratrices et collaborateurs?
Faites le bon choix pour vos projets
Prendre contact rapidement
Création de contenu + -
Une présence solide requiert du contenu à votre image: fiable, authentique et soigné. Confiez-nous votre message, nous le mettrons en mots.
Print + -
A l'heure du tout numérique, le papier n'a pas dit son dernier mot. Une invitation sur carton suscite plus de réponses. Un publireportage offre plus de prestige. Un flyer papier est plus crédible qu'une pub sur Instagram. Démarquez-vous en osant le papier.
Rédaction SEO + -
Nous créons et optimisons les textes de votre site Internet. Nous sommes spécialisés dans la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche.
Communiqué de presse + -
Attirez l'attention des médias en leur proposant des informations inédites et surprenantes. Ils se feront ainsi le relai de votre message.
Vidéo (voix-off, sous-titres) + -
La voix off d'une vidéo permet d'en commenter et préciser le contenu. Son but est de simplifier la compréhension par le public audience ou de faire passer un message à la cible.