La différence entre un amateur et un rédacteur pro?
De passage chez Impact Hub à Lausanne pour une séance, je suis tombée il y a quelques semaines sur une pépite de communication. Je DEVAIS la partager avec vous. Vous allez comprendre…
Le lieu et le sujet n’ont rien de glorieux : les toilettes. Pour autant, une affichette m’a fait réfléchir et rappelé à quel point la créativité, l’humour et le storytelling peuvent être PERCUTANTS.
Sur l’image BEFORE, vous voyez un message affiché dans les WC de RedHat à Neuchâtel. Il prie les utilisatrices de faire preuve de respect et de propreté. Donne-t-il envie de se conformer à ces injonctions ?
À vous de juger. Pour ma part, je trouve le ton agressif et accusateur. À l’heure de la communication positive, il rate complètement sa cible.
L’image AFTER a été prise chez Impact Hub. Le texte est fun, subtile, bien rédigé. Il mélange humour et métaphore. On ressort du lieu d’aisance avec le sourire,… et l’envie de laisser « toile blanche ». Bravo Impact Hub pour cet exercice réussi !
Conclusion: un même message rédigé par un amateur ou par un rédacteur pro n’aura pas le même impact. Si vous avez un message à formuler, je vous conseille de faire appel à un/e pro de la rédaction. ☺
Je suis à votre disposition pour tout renseignement ou mandat de rédaction: info@ceci-cela.ch
1 Comment
Comments are closed.
Eric
No comment,
Je préfère laisser la toile blanche ; )