Qu’est-ce qui n’est pas clair?

Il y a 2 jours, j’ai reçu une lettre de LaPoste Suisse. Qu’est-ce que cette institution vénérable allait m’annoncer? Qu’un colis m’attendait dans un bureau de poste? Que les tarifs des lettres allaient baisser?

Que nenni! Elle me demandait simplement de supprimer mon autocollant « Pas de pub, SVP » de ma boîte aux lettres.

La raison? Pouvoir recevoir des échantillons gratuits qu’elle va prochainement distribuer pour le compte de grandes entreprise.

La question que je me pose est:

Qu’est-ce qui n’est pas clair dans « Pas de pub, SVP »?

En tant que professionnelle de la rédaction, je me demande comment formuler de manière plus percutante le message:

«Je ne veux pas de publicité parce que je n’aime pas la publicité, je ne veux pas devoir éliminer du papier inutile qui ne servira à rien, pour des produits dont je n’ai pas besoin, sinon j’irais les acheter moi-même dans les magasins».

J’avoue ne pas avoir de réponse. A part répéter: « PAS DE PUB SVP ».

Et vous, vous avez une idée?

#nomeansno

#publicitenonmerci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *