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Communication d’entreprise pour PME

Communication d’entreprise pour PME

Communication d’entreprise pour PME romandes

Qu'est-ce que la communication d'entreprise?

La communication d’entreprise, ou communication institutionnelle (corporate communication en anglais), est l’ensemble des actions et messages qu’une organisation (entreprise, institution publique, association) met en place pour se faire connaître, renforcer son image et entretenir des relations avec ses parties prenantes (clients, partenaires, employés, médias, pouvoirs publics).

Pour les PME en Suisse romande, une stratégie de communication bien définie est essentielle pour renforcer l’image de marque, promouvoir les produits et services, et instaurer une relation de confiance avec les clients et partenaires.

Objectifs pour les PME

  1. Valoriser l’image de marque : créer une perception positive et crédible.
  2. Diffuser les valeurs et la mission : expliquer ce que représente l’organisation.
  3. Fédérer en interne : renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs.
  4. Gérer la réputation : notamment en cas de crise ou de changement stratégique.
  5. Créer du lien avec le public : établir un dialogue avec la société civile et les médias.
Des mains soutiennent un réseau interconnecté de personnes, symbolisant la mise en relation.
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Écrivez votre histoire, nous la raconterons
Les collaboratrices et collaborateurs d'une entreprise tiennent les lettres du mot Corporate.

Nos services de communication institutionnelle pour PME

Nous vous aidons à développer votre image, à promouvoir vos produits et services et à véhiculer votre stratégie d’affaires publiques auprès de vos écosystèmes internes comme externes.

Vous êtes aux commandes de votre entreprise. C’est vous qui définissez votre propre stratégie d’affaires et la mettez en œuvre.

En accord avec votre direction, nous analysons votre environnement, définissons vos objectifs de communication et les messages à diffuser.

En fonction de ces éléments, nous déterminons les canaux de communication.

Vous écrivez votre histoire, nous la racontons.

 

Relations presse

Gestion des contacts avec les médias et les journalistes. Diffusion de communiqués et dossiers de presse. Organisation de conférences de presse. Objectif : visibilité, crédibilité, notoriété

Lobbying

Influence des décisions publiques par des actions stratégiques auprès des décideurs politiques. Objectif : défendre des intérêts spécifiques.

Public affairs

Création d'un environnement règlementaire favorable à votre développement. Objectif : influencer les politiques, anticiper les régulations et protéger les intérêts stratégiques.

Stratégie de contenu

Planification, création et gestion de contenus en ligne et hors ligne. Objectif : attirer, engager et fidéliser un public cible en répondant à ses besoins à chaque étape du parcours client.

Stratégie digitale

Plan d'actions en ligne visant à atteindre des objectifs marketing par une combinaison d'outils numériques (site web, réseaux sociaux, SEO, SEA). Objectif: accroître la visibilité, générer du trafic et convertir des prospects en clients..

Événementiel

Organisation d'événements pour promouvoir une marque, un produit ou renforcer des relations. Objectif : créer des expériences marquantes et engager le public.

Visage d'une jeune femme mécontente

Selon une étude française

52% des employés ne sont pas satisfaits de la communication interne pratiquée par leur direction.

59% la jugent pourtant utile en communication interne.

Une communication interne bien structurée renforce la cohésion et l’engagement des équipes. Elle facilite le partage d’informations, la collaboration et la motivation. En informant les collaborateurs, vous créez un climat de confiance. Au final, vos employés se sentent impliqués, écoutés et fiers de contribuer au succès de l’entreprise.

Investir dans la communication interne, c’est investir dans la réussite collective. Car vos collaborateurs sont aussi vos meilleurs ambassadeurs !

Relations avec les médias

Faites des médias vos partenaires de communication

Nos organisons les relations avec les médias pour renforcer votre image et votre crédibilité. Nous élaborons des communiqués de presse, rédigeons des articles, organisons des conférences et développons des partenariats médiatiques pour des publications gratuites et/ou payantes.

Objectif : obtenir des publications positives et contrôler l’information diffusée. Résultat : meilleure visibilité, influence accrue et gestion proactive de la réputation face au public et aux parties prenantes.

Des micros sont tenus vers une femme en chemise blanche qui s'exprime.

Faites le bon choix pour vos projets

Prendre contact rapidement

    Création de contenu + -

    Une présence solide requiert du contenu à votre image: fiable, authentique et soigné. Confiez-nous votre message, nous le mettrons en mots.

    Print + -

    A l'heure du tout numérique, le papier n'a pas dit son dernier mot. Une invitation sur carton suscite plus de réponses. Un publireportage offre plus de prestige. Un flyer papier est plus crédible qu'une pub sur Instagram. Démarquez-vous en osant le papier.

    Rédaction SEO + -

    Nous créons et optimisons les textes de votre site Internet. Nous sommes spécialisés dans la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche.

    Communiqué de presse + -

    Attirez l'attention des médias en leur proposant des informations inédites et surprenantes. Ils se feront ainsi le relai de votre message.

    Vidéo (voix-off, sous-titres) + -

    La voix off d'une vidéo permet d'en commenter et préciser le contenu. Son but est de simplifier la compréhension par le public audience ou de faire passer un message à la cible.

    Corporate Communication, rédaction et traduction DE/EN>FR

    Ceci-Cela Communication se tient à votre disposition

    Agence de communication institutionnelle, rédaction web+print et traduction pour les PME | Neuchâtel | Vaud | Valais | Genève | Jura | Fribourg | Suisse romande | Suisse
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